Presse : Article Ouest-France sur "La Valletaise"...

31 août 2016 - 12:18

714 participants aux randonnées de la Valletaise

Le record de plus de 900 participants en 2014 n’a pas été battu.

Le score n’en reste pas moins intéressant avec la concurrence de manifestations similaires organisées notamment en Loire-Atlantique et dans la région des Mauges voisines.

Au total, 714 personnes ont participé aux randonnées de la Valletaise, ce dimanche.

Dans le détail, les inscriptions font état de 208 marcheurs, 470 vététistes et 36 cyclotouristes.

Pour les organisateurs, les membres du Cyclo Club Valletais, présidé par Vincent Gelot, cette dixième édition est un beau millésime.

Sur le terrain, la structure associative locale était aidée par les membres de la Section Valletaise d’Athlétisme du Racing-club Nantais, concernant la randonnée pédestre.

La prochaine édition est prévue dimanche 27 août 2017.

Ces randonnées demeurent la manifestation majeure du Cyclo Club Valletais

« Tout au long de l’année, la principale activité de l’association concerne les sorties pour les cyclotouristes et les vététistes » , expliquent Philippe Boucard et Michel Goudé, respectivement, vice-président et secrétaire général.

Les rendez-vous de départ ont lieu au local du club au parc des Dorices, le jeudi et le dimanche, à 8 h 30, du début mars au 15 octobre ; 9 h, du 15 octobre à fin février.